Association MerTerre

Logo Association MerTerre

MerTerre est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 2000 avec pour objet principal de contribuer à la réduction de la pollution des eaux marines et continentales par les déchets solides et visibles. En 2019/2020 elle a créé, en partenariat avec le Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN) et le soutien de la Région Sud et du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, les plateformes ReMed (Réseau Méditerranéen Zéro Plastique, en Région Sud) et Zéro Déchet Sauvage (son équivalent national).

Le but de ces plateformes est de fédérer, valoriser et coordonner les actions de tous les acteurs luttant pour la réduction des déchets sauvages abandonnés pouvant aboutir dans les milieux aquatiques terrestres et marins. Elles sont des d’outils fédérateurs et polyvalents, au service d’un grand nombre d’acteurs, et constituent un outil puissant de science participative au service de la société et des politiques publiques.

Nous souhaitons aujourd’hui recruter un stagiaire statisticien en charge du traitement des données rassemblées depuis plusieurs années et qui contribuera à leur analyse. Le stagiaire sera encadré par la directrice de MerTerre et la chargée de projets sur les sciences participatives. Il travaillera aussi en collaboration avec le reste de l’équipe de MerTerre, les développeurs et le Product Owner « MOSAÏC » du Muséum National d’Histoire Naturelle, le comité technique et le comité scientifique.


    Association MerTerre

    Nos offres d'emploi