Métropop

Logo Métropop

L’association Métropop ‘ ! développe des programmes de recherche-action pour faire évoluer la manière de construire les politiques publiques territoriales (emploi, participation citoyenne…). En ce sens, l’association pilote depuis 2018 la démarche « Grand Paris : du travail pour tous ?! » (GPTT) dans le quartier 4-Chemins.

Un des projets issus de cette démarche est le média « Com'Au Quartier ». Un média de proximité animé par un groupe de volontaires en Service Civique autour des thématiques suivantes : emploi, citoyenneté, solidarité, image des quartiers populaires. Le média diffuse des contenus à destination d’autres jeunes via les réseaux sociaux et agit hors les murs aussi en proposant des animations adaptées. Une double action qui agit comme levier de progression sociale et professionnelle des volontaires et qui permet de véhiculer une autre image de la jeunesse des quartiers prioritaires.

Aujourd'hui, Métropop consolide son ancrage sur le territoire des 4-Chemins, d'une part, par la continuité du projet Com'Au Quartier, et d'autre part  par le développement des activités de l'éducation à l’image, à la citoyenneté et à la solidarité. L’association réalise en parallèle un travail de recherche pour évaluer les options de dissémination de ses projets de recherche-action dans d’autres quartiers.


    Métropop

    Nos offres d'emploi