Solidarités Entreprises Nord-Sud

SENS Bénin est une société coopérative créée à Dassa dans les Collines en 2013. Elle fait partie du groupe SENS, constitué des sociétés coopératives SENS France, SENS Bénin et Investi'SENS Bénin, qui pense, expérimente et accompagne le développement de chaines de valeurs inclusives dans un principe d'économie sociale et territoriale durable. Elle compte aujourd’hui plus de 50 collaborateurs et coopérateurs répartis sur 3 antennes (Dassa, Bohicon, Cotonou).

SENS Bénin est spécialisé dans l’entrepreneuriat agricole, les chaines de valeurs agro-alimentaire et agro-santé et l’accès aux services énergétiques ruraux. Depuis 10 ans au Bénin, SENS Bénin et les collectivités locales partenaires développent une démarche singulière : la démarche B'EST - Bénin Entreprendre Solidaire avec son Territoire. Fortes d’un réseau de plus de 80 entreprises, elles cherchent à connecter les petits producteurs aux consommateurs sur des chaines de valeur agro-alimentaires et agro-santé (soja, apiculture, petit élevage, huiles végétales et huiles essentielles, plantes aromatiques et médicinales...).

L’ensemble des savoirs et compétences liés au développement de cette démarche est reconnu au Bénin et dans la sous-région pour sa pertinence et son professionnalisme. C’est pourquoi, le groupe SENS a décidé de lancer l’Université B’EST : il s’agit d’une structure de formation professionnelle et d’expertises dédiée à l’entrepreneuriat social et/ou inclusif, l’entrepreneuriat agricole et le développement de chaines de valeurs inclusives.

Le poste de chargé de mission Université B’EST a été créé dans l’objectif de développer l’Université B’EST depuis 2020 et aura été occupé par un contrat de VSI (Volontariat de Solidarité International) dont il s’agit de prendre la relève courant 2022 avec une période de tuilage – passation de 4 à 6 mois.


    Solidarités Entreprises Nord-Sud

    Nos offres d'emploi