Adjoint(e) au Responsable de Communauté Emmaüs - VIENNE (38)

  • CDI
  • Vienne
  • il y a 17 jours
Logo Association de Communautés Emmaüs

Association de Communautés Emmaüs

  • Economie sociale et solidaire
    • Partagez

    A propos

    L'Association de Communautés Emmaüs (ACE) lance une campagne nationale de recrutement. Les postes à pourvoir se situent sur l’ensemble du territoire métropolitain. Chaque candidat.e retenu.e pourra donc être affecté.e dans une communauté à travers l’ensemble du territoire.

    Contexte

    Le Mouvement Emmaüs est composé de 3 branches, dont la Branche Communautaire qui regroupe les 120 Communautés Emmaüs.

    Les Communautés sont des espaces de vie et d’activités solidaires dans lesquels des personnes appelées compagnes et compagnons sont hébergées et participent à des activités solidaires aux côtés de bénévoles et de salariés dans un but commun, lutter contre l’exclusion et la misère, par l’intermédiaire de la récupération d’objets, leur revalorisation, leur réemploi et leur vente. Autonomes financièrement, les Communautés vivent de leur activité de récupération et ont le statut d’association (loi 1901).

    L’Association de Communauté Emmaüs est la structure qui organise le salariat national des responsables de Communautés. En tant qu’employeur des 135 responsables nationaux, l’ACE a pour mission le recrutement, la gestion et l’accompagnement professionnel des responsables des 62 Communautés qui adhèrent à elle.


    Descriptif du poste

    Les missions d’un(e) Adjoint(e) au Responsable

     Engagé(e), dans une communauté sous le statut « OACAS » (Organisme d’Accueil Communautaire et d’Activité Solidaire), l’adjoint(e) au responsable est intégré(e) dans un projet communautaire local. Il (elle) est chargé(e) d’assister dans leurs missions, le(s) responsable(s) d’une même structure, dans le respect de la charte des communautés, le manifeste universel et le statut des personnes accueillies.

     

    Les activités :

     En lien avec le (la) responsable de communauté, l’adjoint(e) :

    ·       Participe à la gestion des différents acteurs dans le cadre de l’organisation de l’activité solidaire (suivi des approvisionnements, flotte des véhicules, gestion des dons…).

    ·       Assure le fonctionnement effectif d’un (des) lieu(x) de vente et atelier(s).

    ·       Participe au suivi de l’immobilier, bâtiments et à la sécurité des biens et des personnes.

    ·       Participe à l’accueil et à l’accompagnement des personnes, des lieux de vie et de la vie quotidienne.

    ·       Participe à la gestion administrative et financière.

     Ces activités ci-avant énoncées ne sont pas exhaustives ni limitatives, mais peuvent être définies plus précisément en fonction des perspectives de la communauté et en accord avec l’employeur ACE. 

     

    Les précisions sur le fonctionnement :

     L’A.C.E est l’employeur de l’adjoint(e) au responsable de communauté.

    Amené(e) à travailler en équipe, l’adjoint(e) au responsable de communauté est placé(e) sous l’autorité des responsables et devra leur rendre compte.

    Il (elle) est un des acteurs du « trépied » et le travail avec tous ses membres le composant (compagnons, bénévoles, salariés locaux) s’effectue en étroite collaboration, dans le respect des valeurs du mouvement.


      Profil recherché

      L’ACE recherche un(e) adjoint(e) au responsable prêt.e à s’engager dans les combats d’Emmaüs, qui en porte ses valeurs et qui a de réelles capacités d’écoute, d’animation et d’accompagnement de personnes marquées par la précarité ainsi que des compétences pour gérer et développer une activité économique. L’adjoint(e) au responsable doit être en mesure d’organiser et de conduire un travail en équipe ainsi que de collaborer avec des bénévoles.

      Les débutant(e)s sont accepté(e)s.


        Ce que nous vous offrons

        C.D.I

        Salaire brut annuel à l’embauche (13e mois compris) : 27 181€

        Mutuelle


          Informations complémentaires

          Pour postuler

           Envoyer impérativement vos CV et lettre de motivation avant le 29/05/2022

           Par courrier :

          Association de Communautés Emmaüs

          Recrutement Responsables de Communauté

          47, avenue de la Résistance - 93104 MONTREUIL Cedex

           Ou via le formulaire en cliquant sur le lien postuler ci-dessous.


            Envie de rejoindre l'équipe ?
            Postuler

            Ces jobs vont aussi vous intéresser

            Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.