Alternance chef de projet/Communication x Aide nous à cultiver les déserts!

  • Alternance
  • Paris
  • il y a 2 mois
Logo From Sand to Green

From Sand to Green

  • Ecologie - Environnement, Economie circulaire, Divers
    • Partagez

    A propos

    From Sand to Green est une start-up française qui transforme les terres arides en un verger utile à l'homme.

    Comment ? En plantant des arbres ! Plus sérieusement, 3 ans de R&D nous ont permis de développer un modèle d’agroforesterie spécialement adapté aux milieux arides, afin de designer, lancer et opérer des plantations d’arbres fruitiers dans le désert. Ça, c’est la première partie. La seconde, c’est le dessalement: nous utilisons de petites unités qui produisent de l’eau douce pour alimenter en eau nos plantations. Pour quoi faire ? C’est là qu’arrive la troisième partie. Pour faire des plantations qui génèrent des revenus liés à la vente de fruits, à la valorisation en fourrage, plantes aromatiques ou en biodiesel de notre couvert végétal et enfin, à l’émission de certificats carbone que nous vendons à des entreprises.

    Nous avons donc plusieurs revenus qui permettent à nos plantations d’être rentables en plein désert. Et pour nous, c’est primordial. Pourquoi ? Car nous voulons contribuer massivement à la réhabilitation des terres dégradées. Nous voulons, en faisant cela, permettre aux femmes et aux hommes de se nourrir malgré le dérèglement climatique. Nous captons du carbone et contribuons à baisser les émissions de GES. Nous créons, avec nos plantations, des ilots pour la biodiversité mais nous luttons aussi contre la désertification et la déforestation en proposant des alternatives durables, qui s’adaptent au dérèglement climatique.

    Finalement, nous venons de clôturer une levée de fonds pour aller planter des arbres dans le désert. Si tout cela te parle et si tu penses également qu’il y a urgence à agir, rejoins-nous!


    Descriptif du poste

    Communication :

    Il n’y a qu’ensemble que nous arriverons à inverser la tendance du dérèglement climatique. Pour cela, il faut créer une communauté et faire connaître From Sand to Green. Nous avons déjà fait un peu mais il faut aller beaucoup plus loin. Définir une stratégie de communication, animer les réseaux et notre site internet, créer du contenu sur l’agroforesterie et la re-fertilisation des sols, éclairer sur les enjeux du dérèglement climatique, fédérer les forces de chacun, voilà un aperçu des missions qui te seront confiées.

    Assistant chefferie de projet:

    Des projets, nous en avons plein. Chaque plantation en est un. Et planter des dizaines d’hectares, ca se prépare. Au début, nous cherchons des fonds, ensuite, nous identifions des débouchés, repérons des terrains, faisons un planning, signons des accords, bref, plein de choses qui rendent ensuite le projet possible. Une fois qu’il est lancé, nous monitorons son impact, ses bénéfices et nous créons des reportings. Nous allons même sur place au Maroc, pour le suivre.

    Ponctuellement :

    Créer différents types de contenus pour notre audience et parties prenantes (posts, infographies, sondages, etc.), trouver et qualifier des partenaires, construire des présentations pour des investisseurs ou clients, pitcher lors d’événements, suivre le développement de notre logiciel, animer une campagne de financement participatif, inverser le dérèglement climatique et sauver la biodiversité…


      Profil recherché

      Tu es…

      -Autonome, plein.e d’idées et tu n’as pas peur d’aller chercher des informations ni d’être force de proposition

      -Curieux.se et sociable

      -Tu recherches un contrat d’apprentissage pour 12 mois (renouvelable) à compter de septembre/octobre

      -Tu disposes d’une première expérience réussie que tu sauras nous présenter

      -Tu cherches à agir en accord avec tes valeurs pour relever des défis qui te sont chers

      -Tu maîtrises les sujets climatiques et les enjeux de l’agriculture

      -Tu as un cursus : Ecole de Commerce (M1-M2) avec une spécialisation communication ou alors un M1-M2 en Communication avec une vraie appétence opérationnelle.


        Ce que nous vous offrons

        De notre côté:

        -Un cadre de travail sympa (La Ruche, dans le 20ème) et le programme d’accélération Alliance for Impact qui y est lié, tout en bénéficiant de l’animation de l’écosystème en plus du thé et café offerts tous les jours

        -Parking vélo sécurisé

        -Rémunération en fonction du profil

        -Un déplacement au Maroc dans l’année pour que tu voies le résultat de ton travail


          Informations complémentaires

          Une fois ta candidature reçue et retenue :

          –Un premier entretien opérationnel avec le COO & cofondateur (visio-conférence ou présentiel)

          –Un entretien avec le CEO

          –Un deuxième entretien avec mises en situation

          –Bienvenue chez nous !


            Envie de rejoindre l'équipe ?
            Postuler

            Ces jobs vont aussi vous intéresser

            Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.