Assistant Ressources Humaines H/F

  • CDI
  • Paris
  • il y a un an
Logo Terroirs d'Avenir

Terroirs d'Avenir

  • Commerce équitable, Développement durable, Economie sociale et solidaire, Economie circulaire
    • Partagez

    A propos

    Qui sommes-nous ?

    Créée en 2008 par deux adhérents du mouvement Slow Food, Terroirs d’Avenir a pour mission de développer l'agriculture paysanne, en distribuant aux chefs et au grand public des produits sourcés en direct chez plus de 300 maraîchers, éleveurs ou pêcheurs.

    En forte croissance depuis sa création, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 150 salariés et fournit quotidiennement des restaurants et ses points de vente. L’entreprise souhaite continuer à se développer en région Parisienne et en France pour faire découvrir des produits de qualité au plus grand nombre, par l’intermédiaire des restaurateurs, toujours plus nombreux, mais aussi via le développement ambitieux de son réseau de boutiques.

    Equipe Terroirs d'Avenir

    Descriptif du poste

    Pourquoi nous rejoindre ?

    Rattaché à la Responsable Ressources Humaines, vous intégrerez une équipe de 4 personnes. L’Assistant RH a un rôle de développement des RH et un rôle administratif car il assure la gestion administrative et la paie du personnel de l'entreprise. 

    Les principales missions de l’Assistant RH sont les suivantes :

     

    • Gestion administrative du personnel

      • Gestion et suivi des dossiers du personnel (onboarding, offboarding, contrats de travail, avenants, DPAE, pièces administratives etc...)

      • Gestion et suivi des salariés alternants : contrats, relation avec les écoles et les OPCO, suivi administratif 

      • Gestion et suivi de la mutuelle et de la médecine du travail 

      • Suivi des congés et absences

    • Gestion opérationnelle du personnel

      • Gestion et suivi du pack d'accueil des nouveaux entrants : pack informatique (Skello, Alecto, Slack, Gmail, etc.), paramétrage des ordinateurs, équipement du personnel

      • Accueil et intégration des nouveaux collaborateurs

    • Paie

      • Récupération, traitement et saisie des variables de paie 

      • Collecte des informations déclaratives 

    • Disciplinaire

      • Contribuer à la rédaction de courriers disciplinaires

    • Formation

      • Relation avec les OPCO

      • Gestion et suivi administratif de dossiers de formation  

    • Assurer une veille juridique 


      Profil recherché

      Qui êtes-vous ?

      Vous êtes issu d’une formation de niveau Bac+3 ou Bac+5 (spécialité RH, droit, économie et gestion des entreprises). Vous possédez de bonnes bases de droit de travail pour traiter les questions individuelles et collectives. Les outils informatiques (Pack Office, SIRH) font partie de votre quotidien. 

      Doté d’une expérience de 2 ans minimum dans la même fonction, vous aimez le monde du retail, le commerce de proximité et le secteur de la food !

      Vous êtes quelqu’un d'actif et réactif et vous faites preuve de méthode, de rigueur, d’organisation, de polyvalence, d’adaptabilité et de grande discrétion. Vous avez le profil du médiateur et une aisance relationnelle, un excellent sens de l’écoute et de la négociation. 

      Vous êtes reconnu pour être un bon communiquant et avez une aisance à rédiger des rapports professionnels et des bonnes capacités communicatives à l’oral.

      Si le dynamisme et l’autonomie vous caractérisent et que vous cherchez un environnement de travail stimulant, la team RH de Terroirs d’Avenir vous accueille avec joie !   Au-delà de votre expérience et de vos compétences techniques, votre sens du service et votre sensibilité à notre démarche et nos produits feront la différence !



        Ce que nous vous offrons

        Télétravail ponctuel

        Carte Terroirs d'Avenir

        Mutuelle

        CSE


          Envie de rejoindre l'équipe ?
          Postuler

          Ces jobs vont aussi vous intéresser

          Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.