Assistant.e administrative et comptable

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  • Economie sociale et solidaire, Formation - Education, Emploi - Insertion
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    A propos

    L’association Métropop ‘ ! développe des programmes de recherche-action pour faire évoluer la manière de construire les politiques publiques territoriales (emploi, participation citoyenne…). En ce sens, l’association pilote depuis 2018 la démarche « Grand Paris : du travail pour tous ?! » (GPTT) dans le quartier 4-Chemins.

    Un des projets issus de cette démarche est le média « Com'Au Quartier ». Un média de proximité animé par un groupe de volontaires en Service Civique autour des thématiques suivantes : emploi, citoyenneté, solidarité, image des quartiers populaires. Le média diffuse des contenus à destination d’autres jeunes via les réseaux sociaux et agit hors les murs aussi en proposant des animations adaptées. Une double action qui agit comme levier de progression sociale et professionnelle des volontaires et qui permet de véhiculer une autre image de la jeunesse des quartiers prioritaires.

    Aujourd'hui, Métropop consolide son ancrage sur le territoire des 4-Chemins, d'une part, par la continuité du projet Com'Au Quartier, et d'autre part  par le développement des activités de l'éducation à l’image, à la citoyenneté et à la solidarité. L’association réalise en parallèle un travail de recherche pour évaluer les options de dissémination de ses projets de recherche-action dans d’autres quartiers.


    Descriptif du poste

    Objectif du poste :

    Ø Assurer la sortie des comptes de l’association, et suivre la clôture en lien avec le cabinet comptable

    Ø Continuer la création et l’amélioration des outils de suivi budgétaire tant à destination des « Responsables de pôle » que du CA, et les alimenter

    Ø Stabiliser et solidifier les processus de gestion de l’association (formalisation des processus et production de documents cadre, reporting, etc.)

    Les missions :

    Sous la direction des « Responsables de Pôle » et en lien avec le Conseil d’Administration, la chargée de gestion administrative et comptable assure les activités suivantes:

    1. SECRETARIAT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE

    Ø  Gestion de paie (CEA) et des obligations déclaratives sociales et fiscales (URSSAF, médecine du travail, cotisation OPCO, mutuelle…) + gestion des indemnités Services civique et de stages le cas échéant ;

    Ø  Suivi des comptes fournisseurs et des factures + vérification et paiement « notes de frais » 

    Ø  Suivi dépenses courantes : factures, CB, caisses…

    Ø  Gestion administrative des documents RH en conformité avec la Convention Collective ECLAT : constitution des dossiers du personnel (toutes les pièces justificatives), DPAE, contrats Service Civique (6 volontaires), conventions-stage…

    2. SUIVI COMPTABLE

    Ø  Classement et organisation analytique des pièces comptables

    Ø  Élaboration et mise à jour des outils de suivi (dépenses, trésorerie, facturation, subventions.)

    Ø  Transmission des pièces comptables au cabinet et lien avec le cabinet comptable et le CAC pour la supervision de la clôture annuelle

    3. CONTRIBUTION A L’AMELIORATION DES PROCEDURES DE GESTION

    En lien étroit avec les responsables de Pôle :

    Ø  Appui à l’identification des besoins en suivi, gestion, reporting et communication interne et à l’élaboration d’outils appropriés

    Ø  Contribution à l’élaboration des documents-cadre et à la capitalisation des procédures de gestion


      Ce que nous vous offrons

       

      Diplôme : Bac + 2, avec 1 an d’expérience en administration du personnel

      Rigueur, organisation, méthode, bon relationnel, capacité à rendre des comptes  et à communiquer en équipe.

      La connaissance du fonctionnement associatif serait un plus.


        Informations complémentaires

        CONDITIONS :

        CDI – 24 heures par semaines

         

        Convention collective ECLAT : groupe C, coef 280

        Rémunération brute : 1264,18€

        Poste basé au PHARES – 6 Rue Arnold Géraux – 93450 l’Île-Saint-Denis

         

        Mutuelle + prévoyance prises en charges à 50% – remboursement à 50% du pass Navigo

        Télétravail possible ponctuellement.

         

        CANDIDATURES : CV + Lettre de motivation à envoyer au plus tard le 2 JANVIER 2023, prise de poste souhaitée entre mi-janvier et début février 2023.


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