Chargé de communication

  • Alternance
  • BORDEAUX
  • il y a 15 jours
Logo familya bordeaux

familya bordeaux

  • Formation - Education
    • Partagez

    A propos

    La Maison Familya de Bordeaux est une association loi 1901. Sa mission est d'agir pour favoriser la qualité et la stabilité des relations conjugales et familiales. Elle développe un large éventail de propositions sous forme de consultations, d'ateliers, et de groupes de parole à destination des couples, jeunes et familles.


    Descriptif du poste

    Sous la responsabilité de la Directrice de l’association et en lien avec la Responsable communication de la Fédération Familya, vous prenez en charge les missions suivantes :

    Communication externe

    • assurer la définition du plan de communication externe de l’association en direction de ses principaux publics : grand public, adhérents, partenaires institutionnels et financiers, réseau relationnel, prescripteurs ;

    • mettre en oeuvre toutes les actions de communication qui contribuent au développement de sa notoriété et de ses services et à la promotion de son image : mise à jour du site Internet, animation des réseaux sociaux, conception des outils de communication print (plaquette, flyers, rapport d’activité…), diffusion des newsletters et relations avec les médias locaux ;

    • participer à la mission d’accueil, d’information et d’orientation du public en appui d’une équipe de bénévoles ;

    • veiller à maintenir un lien de qualité avec tous les intervenants professionnels de l’association et offrir le support adéquat à leurs activités ;

    • piloter l’organisation de quelques évènements : rétro-planning, logistique, mobilisation des intervenants.

    Fundraising

    • contribuer au développement des ressources financières de l’association (subventions, dons et mécénat), en lien avec la Directrice de l’association ;

    • être force de proposition pour imaginer et mettre en place toutes formes d’actions qui peuvent permettre à l’association de diversifier ses ressources en mobilisant la générosité du public et/ou des entreprises au profit de sa mission en faveur du bien commun.


      Profil recherché

      Culture digitale et aisance dans l’utilisation des médias sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin

      • Aptitudes relationnelles : sens du contact, écoute, capacité d’adaptation

      • Polyvalence, rigueur et organisation

      • Autonomie et sens des responsabilités

      • Excellente communication écrite et orale

      • Maitrise des logiciels de la Suite Office, d’InDesign et de Mailjet

      Si vous souhaitez candidater, merci d’adresser CV et lettre de motivation à Laure


        Envie de rejoindre l'équipe ?
        Postuler

        Ces jobs vont aussi vous intéresser

        Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.