Chargé.e de terrain, animation et communication

  • CDD
  • Marseille
  • il y a 9 mois
Logo AREMACS ASSO

AREMACS ASSO

  • Ecologie - Environnement, Sport et Culture
    • Partagez

    A propos

    Depuis 18 ans, AREMACS agit sur le terrain en apportant des solutions concrètes et locales pour accompagner les événements vers l’eco-responsabilité, la réduction et la gestion responsable des déchets. Elle répond aux besoins de chacun : présence d’équipes expérimentées, mise à disposition de matériel spécifique aux déchets, formations à l’éco-responsabilité, diagnostics, organisation de journées de rencontres d’acteurs. Notre association, composée de 5 antennes à Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux et Paris, sensibilise le public, mobilise les collectivités et favorise l’engagement des citoyen.nes de façon positive et festive. Chaque année, en PACA, une quarantaine de structures bénéficient de notre expertise.  


    Descriptif du poste

    En respectant les valeurs d’AREMACS, les orientations nationales et locales définies par le conseil d’administration et sous la direction de la Responsable d’antenne Sud-Est et de la direction nationale, vous assurerez différentes missions: 

     

    MISSIONS PRINCIPALES

    TERRAIN ET ANIMATION 

    • Participation à la préparation et au suivi de nos interventions en lien avec la responsable évènementiel : appui à la réalisation de diagnostic technique, proposition d’un dispositif adapté à la demande, préparation en interne de l’intervention, recherche de bénévoles, rédactions de bilans et de préconisations. 

    • Coordination et présence lors des interventions de terrain et des actions de sensibilisation : mise en œuvre sur le terrain des interventions et des animations AREMACS, présence sur le terrain tout au long de la manifestation, communication de l’action sur les réseaux sociaux, formation et encadrement des bénévoles. 

    • Logistique: gestion du matériel et des déchets, rangement et stockage du matériel. 

    • Conception et entretien des outils d’animation: mise à jour des animations existantes, élaboration de contenu sur des thématiques précises, formation aux techniques d’animation. 

    • Veille et prospection: recherche de prestations d’animation, démarchage, mise en place et réalisation des animations. 

    COMMUNICATION ET SOUTIEN A LA VIE ASSOCIATIVE 

    • Community management : médiaplanning, préparation des contenus, mise en avant des événements et temps forts, promotion des projets de l’association sur les réseaux sociaux (facebook, instagram, etc.), veille sur les réseaux sociaux et participation ou rédaction et envoie de la newsletter mensuelle. 

    • Appui à la recherche de nouveaux bénévoles en lien avec le responsable vie associative : participation aux rencontres associatives, préparation et animation des stands d’appel à bénévoles, veille pour la mise à jour des fichiers, annuaires et calendriers recensant les associations et les structures du territoire, prise de contact et recherche de bénévoles sur les réseaux sociaux. 

    • Appui à l’animation du réseau bénévole de l’antenne : appui à l’organisation de temps de rencontres et d’échanges avec les adhérents de l’association (rdv bénévoles mensuels, ateliers, visites de centre de traitement de déchets, etc.), mise à jour du fichier adhérents. 


      Profil recherché

      Compétences: aisance orale et prestance en présence d’un public, maîtrise des outils bureautiques, aptitude à coordonner et animer une équipe de bénévoles, gestion opérationnelle, techniques d’animation, gestion de projet, communication et community management. 

      Qualités : capacité à travailler en équipe, autonomie et rigueur, aisance relationnelle, envie de transmettre et bien sûr ne pas avoir peur de mettre les mains dans les poubelles?! 

      Complément: Intérêt pour le secteur de l’événementiel et de l’économie sociale et solidaire. 

       

      Disponibilité le weekend, y compris en soirée, et ponctuellement en soirée en semaine. 

      Permis B impératif. 


        Ce que nous vous offrons

        Prise en charge : transport, mutuelle, forfait téléphonique, tickets restaurant. 


          Informations complémentaires

          Effectif de l’association : 27 salarié·es (dont 3 salarié.es en PACA). 

          Lieux de travail : La Base, 3 rue Pierre Roche 13004 Marseille. Déplacements réguliers les week-ends à Marseille et plus largement dans la Région PACA (occasionnellement au national). 

          Durée hebdomadaire de travail : 35h hebdomadaire. 

          Salaire indicatif : 1710,17€ brut mensuel. 

          Qualification du poste : employé·e qualifié·e. 

          Date d’embauche: Dès que possible 

          POUR POSTULER A L’ANNONCE

          AREMACS, Antenne Sud-Est

          Envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Président, uniquement via l’adresse mail : marseille@aremacs.odoo.com

          Date limite de candidature : 13 mars 2023


            Envie de rejoindre l'équipe ?
            Offre expirée

            Ces jobs vont aussi vous intéresser

            Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.