Coordinateur·trice du café associatif Le Joli Mai

  • CDI
  • Saint-Ouen
  • il y a 7 jours
Logo Les Heureux

Les Heureux

  • Sport et Culture, Economie sociale et solidaire
    • Partagez

    A propos

    Le Joli Mai est un café associatif situé Place du 8 mai 1945 à Saint-Ouen (93). Il est géré par l’association Les Heureux, issue d’un collectif d’habitants de la ville à l’initiative de ce projet participatif et social qui permet d’animer la vie de quartier.

    Le Joli Mai est un lieu ouvert, un lieu d’échange et de mixité qui organise des activités pour les petits comme les grands : ateliers artistiques et culturels, soutien scolaire, alphabétisation, soirées jeux, débats, projections, concerts... mais aussi un service de restauration le vendredi et le samedi midi.

    Le Joli Mai est agrée EVS (Espace de Vie Sociale) par la CAF.


    Descriptif du poste

    L’association Les Heureux recrute un·e coordinateur·trice responsable du développement et de la gestion du café associatif Le Joli Mai ouvert depuis 2016.

    L’association a pour objectif de valoriser des projets créatifs, culturels et artistiques, et de les rendre accessibles aux plus nombreux·ses.

    Cet espace participe dans le quartier de la Maire de Saint-Ouen à la création du lien social et intergénérationnel. Il favorise l’accès à la culture pour toutes et tous. Il existe pour et avec les habitant·es, les associations du quartier et plus largement les acteurs institutionnels de Saint- Ouen.

    Sous la gouvernance du conseil d’administration de l’association qui a créé Le Joli Mai et en coordination avec l’ensemble de l’équipe (salarié.es, services civiques et bénévoles), vous aurez pour mission de faire vivre le café associatif.

    Missions

    Sous la direction du conseil d’administration, vous coordonnez les actions de la structure et gérez l’association au niveau administratif, financier et logistique :

    Gestion administrative et financière de la structure

    • Suivi des dépenses (petit matériel de fonctionnement et approvisionnement pour le bar/restauration)

    • Elaboration de budgets prévisionnels (ateliers, évènements, restauration)

    • Suivi des cotisations des adhérents à l’association

    Gestion d’équipe et coordination des différentes parties prenantes du projet

    • Encadrement et tutorat des services civiques

    • Coordination des bénévoles

    • Ecoute, conseil et orientation des jeunes publics et participants aux activités

    • Participation aux réunions de quartier, etc.

    Coordination des ateliers, de la restauration/service au bar et des évènements culturels ponctuels

    • Conduite de réunion, planning et logistique (gestion des stocks et management opérationnel avec les fournisseurs et prestataires)

    • Valorisation, promotion et diffusion : print (affiches, flyers) et web (newsletter, site internet, réseaux sociaux)

    Recherche de financements et perspectives de développement

    • En collaboration avec le conseil d’administration, vous participez aux réflexions sur les orientations du projet associatif, à la rédaction des dossiers de subventions, aux échanges avec les partenaires et institutions, à la veille sur la recherche de financements.

    En lien avec le reste de l’équipe vous participez à :

    - la programmation culturelle du lieu (concerts, soirées débats, projections, rencontres...) ;

    - l’accueil du public, des nouveaux bénévoles et des différents intervenants ;

    - le service au bar et également en salle pour la restauration (vendredi midi et un samedi midi sur deux).


      Profil recherché

      Compétences

      • Formation supérieure en gestion associative et/ou administration culturelle

      • Expérience significative à un poste similaire dans le secteur associatif et/ou une expertise dans le montage de projets et animation de structure associative

      • Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et idéalement des logiciels de PAO (InDesign, Photoshop)

      • Compétences rédactionnelles (orthographe, grammaire) et éditoriales pour gérer la communication externe (affiches, flyers, site internet, réseaux sociaux et newsletter)

      Qualités

      • Autonomie, sens avéré des responsabilités, capacité à prioriser et à tenir un cadre de travail et de fonctionnement

      • Polyvalence et réactivité face à la multiplicité des tâches, flexibilité

      • Capacités relationnelles et d’adaptation, goût pour le travail collaboratif et esprit de concertation

      • Dynamisme et esprit d’initiative


        Ce que nous vous offrons

        Salaire : 28 k€ brut annuel

        Avantages : participation mutuelle et frais de transport...

        Horaires : 35h hebdomadaires (réparties du mardi au vendredi dont un samedi sur deux et présence en soirée parfois requise, selon la programmation)

        Lieu de travail : sur site, 39 rue Anselme 93400 Saint-Ouen (Métro Maire de Saint-Ouen) ; pas de déplacement à prévoir


          Informations complémentaires

          CV et lettre de motivation via le formulaire du site.


            Envie de rejoindre l'équipe ?
            Postuler

            Ces jobs vont aussi vous intéresser

            Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.