Responsable de tiers-lieu

  • CDI
  • Paris
  • il y a 10 mois
Logo La Cordée

La Cordée

  • Entrepreneuriat social, Emploi - Insertion, Digital - Web - Média, Services, Divers
    • Partagez

    A propos

    Nous œuvrons pour un monde du travail plus solidaire, créatif et convivial.

    10 ans après sa création, La Cordée c’est aujourd’hui :

    • 10 espaces de coworking situés à Lyon, Annecy, Rennes, Nantes et Paris

    • Une communauté de plus de 800 membres “encordés”

    • Une équipe enthousiaste de 17 personnes qui travaille selon les principes de la gouvernance partagée

    • Des projets d’ouverture et des recrutements prévus en 2022

    • Et plein d’autres idées et projets sur le feu !

    En savoir plus sur notre site : https://www.la-cordee.net/

    Et notre magazine : https://magazine.la-cordee.net/

    Equipe La Cordée

    Descriptif du poste

    Au sein de la Cordée parisienne, ta mission sera de garantir un environnement de travail bienveillant, centré sur l’entraide et le partage, qui permettra à chacun de s’accomplir personnellement et professionnellement. Tu développeras, de manière autonome, ce lieu et cette communauté d’encordé·es, en lien étroit avec le reste de l'équipe salariée, d'après la raison d’être de l’entreprise.

    • Animation de communauté : créer du lien entre les membres d’un espace de travail partagé, intégrer les nouveaux coworkers, encourager et faciliter les moments conviviaux, définir et être garant·e des règles communes

    • Gestion des lieux : garantir des lieux propices au travail et aux rencontres, informer les membres sur l’usage autonome des lieux, s’assurer du bon niveau de stock

    • Événementiel : proposer et organiser des ateliers et événements professionnels comme conviviaux, faciliter l’organisation de rencontres et ateliers proposés par les membres, accueillir des événements partenaires

    • Commercial / Développement : répondre aux prospects, leur présenter l’offre et intégrer les nouveaux clients, piloter le développement (acquisition, fidélisation, taux de fréquentation)

    • Gestion administrative : faire le suivi de la facturation clients, procéder aux achats dans le respect du budget

    • Stratégie : Piloter la stratégie locale permettant à la communauté de se développer et à la Cordée de rayonner sur le territoire parisien.


      Profil recherché

      Nous accordons autant d’importance au savoir-être qu’au savoir-faire, recherchant quelqu’un en phase avec notre projet et ayant envie de s’impliquer durablement avec nous.

      Nous sommes curieux de découvrir des parcours professionnels et personnels différents et riches.

      Compétences

      • Aisance sociale

      • Créativité

      • Enthousiasme

      • Curiosité

      • Authenticité

      MAIS AUSSI

      • Capacité à entreprendre

      • Travail en équipe

      • Autonomie


        Ce que nous vous offrons

        La rémunération est de 2264€ bruts + mutuelle et tickets-restaurant.

        Ces conditions sont identiques pour chaque membre de l’équipe aujourd’hui, et re-questionnées collectivement.


          Informations complémentaires

          Nous nous réservons la possibilité de clôturer les candidatures dès que nous trouverons la perle rare. Nous prendrons le temps de répondre à toutes les candidatures (oui, toutes !). Il n’est donc pas nécessaire de nous relancer par mail ou de passer nous saluer. Merci !

          Pour candidater, cliquez ici


            Envie de rejoindre l'équipe ?
            Postuler