Responsable du Jardin Solidaire

  • CDD
  • Montreuil
  • il y a 12 jours
Logo Le Sens de l'Humus

Le Sens de l'Humus

  • Ecologie - Environnement
    • Partagez

    A propos

    L’association Le Sens de l’Humus est basée au Jardin Pouplier, un jardin patrimonial de près de 7000 m² dans le secteur des Murs à Pêches à Montreuil. Ce jardin était autrefois cultivé par l’une des dernières horticultrices montreuilloises. Depuis 2010, nous continuons à l’entretenir et à le valoriser via de nombreuses activités : accueil de classes, ateliers et formations, productions de plantes sous serre, portes ouvertes, etc.


    Descriptif du poste

    CDD de 9 mois, 28h par semaine (1440€ brut+avantages)

    Au sein du magnifique Jardin Pouplier, le Jardin Solidaire est un dispositif d’insertion sociale et professionnelle en fonction depuis 10 ans. Il permet à des personnes éloignées de l’emploi, en situation d’exclusion et bénéficiaires des minimas sociaux, de reprendre le chemin de la formation et de l’emploi à travers une activité collective de jardinage et divers ateliers de préparation à l’emploi, de formation et de soutien individuel. C’est un lieu de partage, d’entraide et de convivialité ouvert 3 matinées par semaine.

    Le/a responsable du Jardin Solidaire aura pour mission l'accompagnement socio-professionnel des bénéficiaires de ce dispositif:

    - Orienter les personnes, les informer sur les offres de formation et de recrutement

    - Proposer des accompagnements adaptés au profil de la personne, définir avec elle un projet, un plan d’action à mettre en place

    - Établir un dialogue avec les référents qui orientent les

    personnes

    - Accompagnement dans les démarches administratives, aide à la rédaction de dossiers

    - Mise en place d’ateliers au jardin

    - Rédaction de projets, compte rendus et bilans

    - Mise en place de partenariats

    - Communication autour des actions proposées


      Profil recherché

      Nous cherchons une personne ayant déjà travaillé dans le secteur social, avec une bonne connaissance du public au RSA et, de préférence, une bonne connaissance du territoire. Compétence en conduite d’entretiens et sens de l’écoute indispensables. Connaissances et appétence pour le jardinage naturel fortement appréciées.

      Diplôme souhaité : conseiller en économie sociale et familiale, conseiller en insertion sociale et professionnelle, éducateur, ou expérience significative dans le secteur social.

      Permis B souhaité


        Ce que nous vous offrons

        Remboursement transports, panier AMAP


          Informations complémentaires

          CV et lettre de motivation pour postuler.


            Envie de rejoindre l'équipe ?
            Postuler

            Ces jobs vont aussi vous intéresser

            Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.